Yin yoga au Château Les Garennes / Bénodet

Mardi, 19 novembre • 17:15 - 18:30
Emilie Voisin
J'enseigne un yoga fonctionnel, respectueux de l’anatomie et de la physiologie. J'aurai à coeur de vous accompagner avec joie et douceur dans le mouvement pour un mieux être corporel.

Description

Essentiellement des postures d’étirements, principalement réalisées au sol à l’aide d’accessoires et tenues dans le temps (entre 3 et 15 min). On garde souvent les yeux fermés pour favoriser le travail d’introspection.

De nombreux types de yoga (comme le vinyasa ou le hatha), plus dynamiques ou “yang”, privilégient l’effort et le travail musculaire par l’enchaînement plus ou moins rapide de postures.
Le yin yoga, quant à lui, met l’accent sur l’immobilité et le travail sur les tissus conjonctifs: les fascias, les ligaments, les tendons et les os.

Le yin yoga privilégie une approche “fonctionnelle” et non pas “esthétique” (l’apparence d’une posture). On vient questionner les effets et les ressentis corporels dans la posture.

Le yin yoga est une pratique favorisant l’introspection, le ralentissement, proche de l’état méditatif pour un effet apaisant et pour contrebalancer un quotidien tourné vers l’action et souvent soumis à des stress répétés.

Pour toutes et tous. Aucune expérience en yoga n’est requise.
Pour les souples ou pas.
Pour les grand.e.s sportives.tifs en activité complémentaire ou celles et ceux qui n’aiment pas le sport mais voudraient quand même venir se faire du bien.
Pour les stressé.e.s et/ou fatigué.e.s.
Pour celles et ceux qui souffrent de douleurs musculaires et/ou ostéo-articulaires

Adresse: Lieu-dit les garennes. 29950 Clohars Fouesnant-Bénodet. Le cours a lieu dans le bâtiment des Ecuries dans le parc (à côté du château). Parking derrière le bâtiment, au bout de l'allée.

Si vous êtes enceinte ou en post-partum, merci de me contacter avant inscription.
De manière générale, merci de me prévenir de tout problème ou changement concernant votre état de santé. Cela n’empêche pas de pratiquer, mais certaines postures peuvent être déconseillées.
Toute activité physique est soumise à l’avis d’un professionnel de santé. Je ne demande pas de certificat médical, mais il est de la responsabilité de chacun(e) de s’assurer de son aptitude physique.