Kundalini Yoga & Danse Libre

Vendredi, 8 décembre • 19:30 - 21:30
Seb Rouel
Co-fondateur du Centre Pachamama. Enseignant et chercheur passionné, Sébastien découvre le Yoga à Londres en 2002 et enseigne depuis 2007. Dès ses premiers cours de Kundalini Yoga, Sébastien savait qu’il allait transmettre cette technique aux effets puissants et libérateurs pour le corps et l’esprit. Formé en Kundalini Yoga chamanique et en danse libre par Emilio Escariz à Paris, par l’Amrit Nam Sarovar School sous sa forme plus traditionnelle, en Yoga du Son avec Romulo Pelliza et en bio- mécanique du Hatha Yoga, Yoga pré-natal et post-natal par l’institut parisienne du Dr Bernadette de Gasquet. Il participa comme modèle pour deux ouvrages du Dr B. de Gasquet (« Yoga sans dégâts » et « Pour en finir avec le mal de dos » ed. Albin Michel). Ses cours et ateliers sont rythmés par des percussions et des chants de différentes traditions pour faciliter le lâcher prise. Les postures s’articulent autour d’une respiration consciente et sont ajustées à la singularité de chaque corps. La danse et le chant intuitif font parties de sa transmission pour fluidifier l’expérience du Yoga. Il partage, avec bienveillance, des outils simples pour mieux vivre un quotidien incarné et créatif.

Description

Atelier rythmé aux sons des percussions, vivre la liberté du mouvement et explorer notre profondeur. Au programme, souffle, danse, géométrie du corps et chant spontané.
Nous avons tendance à chercher à l'extérieur (les réseaux sociaux, les programmes en ligne, etc) des aides pour sentir vibrer notre vitalité et reprendre confiance en notre puissance.
Dans cet atelier, nous vous proposons de retrouver votre propre rythme, développer l'écoute de votre corps, et la conscience de votre créativité vitale.

Vous êtes votre propre maître !
Lorsque vous retrouvez l'écoute et l'exploration de votre potentiel, vous reprenez les rênes de votre vie.

- Le Yoga Kundalini : Ce yoga issu de vieilles traditions indiennes, est une véritable ressource de prévention et de renforcement sur tous nos plans. Les mouvements proposés activent les centres du système nerveux, les glandes hormonales et la circulation lymphatique. Il agit notamment sur les reins, le foie, les poumons, et les organes génitaux.

- La danse spontanée : Nous l'expérimentons depuis de nombreuses années à travers la danse médecine. Rien que pour soi, avec ce qui vient sur le moment, ce qui a envie de se mettre en mouvement en nous, il s'agit de laisser son corps se déplacer, habiter l'espace de tous ses membres et sentir son expansion grandir.