Danse contemporaine Bruxelles style
Mardi, 29 avril •
17:00 - 18:15
Studio YOKAÏ-Lyon
Pauline Rigot-Muller
Danseuse, kiné, yogi professionnelle depuis 15 ans.
Fondatrice du studio YOKAÏ-Lyon en 2016.
Elle réalise sa carrière artistique et de danseuse professionnelle à Brussels où elle se forme à l'Art, la danse contemporaine et à la Kiné-comportementale méthode GDS. En Inde à l’Ashtanga vinyasa flow, en France à la méthode De Gasquet et au yoga Iyengar. Après des voyages en Inde, Mexique, Pérou... Elle retrouve la France où elle fonde un studio le plus authentique possible avec peu de moyens pour transmettre ces principes vitaux qui mènent à la joie de vivre et au bien-être.
Sa vocation pour l’enseignement l’ont emmené à accompagner un grand nombre de personnes à trouver leur propre alignement dans leur corps afin d’être heureux et alignés dans leur vie (danseurs, acteurs, musiciens, politicien, thérapeutes, ingénieurs, professeurs, commerciaux, sportifs…).
Description
J'ai été formé à Brussels pendant 8 ans et j'ai fait mes créations et collaboration pendant 6 ans avant de voyager et fonder le studio Yokaï qui va devenir Chanka maintenant piloté par Clara Romero.
Voyage mêlant toutes les pratiques et enseignements que j'ai reçu, danse contemporaine, (Roxane Huilman Rosas, BE), flow work, Flying low (David Zambrano), improvisation (Julien Hamilton, Martin Kilvadi), BMC, méthode GDS, Yoga ashtanga vinyasa flow, Iyengar, De Gasquet, Taï Chi, mes créations...
Cette pratique est destinée à toute personne intéressée par la danse, le mouvement et le corps.
Danser, s’aventurer dans le monde du mouvement, chercher et intégrer les principes de ce qui impulse. Jouer avec les lois de la gravité, de la sensualité, des rythmes, de l’écoute.
À travers les ateliers de recherche, vous allez développer une écoute et un lien plus profond avec votre corps. Tout au long de votre apprentissage, je vous accompagnerai et vous guiderai dans la pratique afin que vous déployiez et épanouissiez votre propre style, pour soi et ensemble.
Welcome, Pauline Rigot-Muller