7. Favoriser le sommeil avec le yin yoga Gratuit
Maryne Bras23 octobre 2023 • Durée: 44 Minutes
Regardez la vidéo en accéléré pour avoir une première impression, puis contactez-moi via le numéro 06.65.64.09.69 ou l'adresse e-mail yoga.maryne@gmail.com. Je vous enverrai ensuite le lien de la vidéo par e-mail, que vous pourrez conserver et utiliser pour améliorer votre pratique à tout moment.
Voici quelques postures de yoga qui peuvent favoriser l'endormissement et vous aider à vous détendre avant de dormir. Plusieurs options sont montrées. Adaptez les postures et les supports à vos besoins et vos envies.
N'oubliez pas de respirer profondément dans chaque posture et de rester dans la position pendant quelques minutes pour profiter de tous les bienfaits. Pendant la pratique, fermez les yeux et commencez à prendre conscience de votre respiration.
Ambiance :
Vous pouvez également allumer des bougies parfumées et mettre une musique douce (je vous envoie une playlist) pour une expérience encore plus apaisante.
Matériel :
Vous aurez besoin de deux briques, d'un bolster ou d'un gros coussin et d'une couverture pour ajouter du support.
Respiration :
La pratique de la respiration Ujjayi est une respiration profonde et contrôlée qui peut transformer notre expérience du yoga. Lors de l'expiration, contractez légèrement les muscles de la gorge et de la glotte, ce qui crée un son doux et apaisant ressemblant à une vague s'écrasant sur la plage. Cela permet à l'air de passer plus lentement dans les poumons, prolongeant ainsi la durée de l'inspiration et de l'expiration. Cela crée une conscience accrue de notre souffle et nous amène à vivre pleinement chaque instant.
À chaque mouvement, maintenez la respiration Ujjayi régulière et profonde. Laissez-vous immerger dans les poses et accueillez le relâchement. Le son apaisant de notre respiration devient une sorte de mantra.
Les postures :
Nous explorerons les postures d'ouverture du cœur avec l'aide du bolster. La posture du papillon apporte une sensation au niveau de l'extérieur des fessiers, à l'intérieur des cuisses et le long de la colonne vertébrale. La posture de la pince consiste à relâcher complètement le poids de votre tête sur le bolster. La posture de la cascade, avec les jambes contre le mur, aide à améliorer la circulation sanguine en inversant le flux sanguin et permet au sang de circuler plus facilement vers le cœur et le cerveau. Cela peut améliorer la circulation et la santé cardiovasculaire, et soulager les jambes fatiguées.
Cultivez une connexion profonde avec votre souffle.
Tarif 10 €