2. Routine matinale

Maryne Bras

23 octobre 2023 • Durée: 25 Minutes

5 postures faciles pour entamer la journée en douceur. Chacun à sa routine matinale, avec en plus une routine de yoga rapide, vous pouvez vous tourner vers l'intérieur avant de commencer votre journée.
Commencez votre journée avec une séquence rapide de yoga peut vous aider à vous réveiller et à vous sentir énergisé pour affronter les défis du quotidien.
Voici cinq étirements simples de yoga du matin que vous pouvez intégrer dans votre routine quotidienne pour un réveil en douceur et une journée plus productive.
Le + : j'ai continué sur une salutation au soleil rapide et simple que vous pouvez pratiquer si vous avez du temps supplémentaire.

Les bienfaits :
La pose de l'enfant est une posture réparatrice idéale pour étirer en douceur les hanches, le bassin, les cuisses et la colonne vertébrale, qui peuvent tous être un peu tendus le matin. Elle calme également le cerveau et soulage le stress et la fatigue, ce qui peut être utile pour commencer la journée du bon pied.

Chat et vache (Marjaryasana et Bitilasana), ces deux postures effectuées ensemble peuvent augmenter la circulation du liquide céphalo-rachidien, lubrifier la colonne vertébrale, étirer le dos et le torse et masser doucement les organes de la région abdominale. Tous ces éléments sont bénéfiques pour vous aider à vous réveiller et à affronter le reste de votre journée.

Chien tête en bas (Adho Mukha Svanasana), la posture est idéale pour le matin car il s'agit d'une légère inversion. Elle réinitialise votre système nerveux, calme le cerveau et donne de l'énergie au corps. Elle peut également soulager la fatigue et les douleurs dorsales.

Pose de la montagne (Tadasana)
La pose de la montagne fait travailler un assortiment de muscles du torse, des jambes, du tronc et des soutiens-gorge. Même les voûtes plantaires doivent être sollicitées. Cette posture peut améliorer votre posture, votre confiance et le reste de votre pratique du yoga si vous le faites correctement.

Flexion avant debout (Uttanasana) , cette pose calme le cerveau, soulage le stress, la fatigue et l'anxiété, et stimule les rênes, le foie et la digestion. Elle donne également l'impression de se faire un câlin, ce qui n'est jamais une mauvaise chose.